Étude sur les facteurs organisationnels facilitant ou nuisant le maintien de la pratique de la pleine conscience chez le personnel infirmier

Pour obtenir les bénéfices accordés à la pratique de la pleine conscience, elle doit :

Être maintenue à long terme

De quelle façon, l’organisation peut-elle contribuer à maintenir cette pratique afin de favoriser la santé psychologique au travail du personnel infirmier ?

SI VOUS


ET

*Formation complète incluant la pratique de la pleine conscience de type MBSR
(Mindfulness Based Stress Reduction ou Réduction du stress basée sur la pleine conscience).

Vous êtes cordialement invité à participer à cette étude par un entretien de 30 minutes avec la chercheure.

Les données recueillies par cette étude sont entièrement confidentielles et ne pourront en aucun cas mener à votre identification. La communication des résultats de la recherche ne permettra pas d’identifier les participants.

Votre participation à cette étude se fait sur une base volontaire. Vous êtes entièrement libre de participer ou non, de refuser de répondre à certaines questions ou de vous retirer en tout temps sans préjudice et sans avoir à fournir d’explications.

Pour participer à cette étude, cliquez ici :

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour toute question concernant ce projet, vous pouvez communiquer avec Mélanie Gendron St-Onge, chercheure principale, par courriel (melanie.gendron.st-onge@umontreal.ca).

Cette recherche est sous la supervision de Maxime Paquet, Ph. D., psychologue et professeur adjoint, Département de psychologie de l’Université de Montréal et approuvée par le Comité d’éthique de la recherche en éducation et en psychologie (CEREP). Un certificat portant le numéro #CEREP-21-010-D a été émis le 19 février 2021.  

 

Fermer le menu